Vendredi, 19.11.2010

Genève : Genève: Fantastic Friend Party, La Rage du Metal, 2 ème Volet de la Trilogie O'xensa , Buenos Días, Seguimos En Guerra!, The Rocky Horror Picture Show, Elektra et Trash Humpers

Les conversations de Ron

Comme tu l'as constaté hier, pas de newsletter. Non pas que je me sois endormi sur le clavier, simplement un souci technique, à mon plus grand regret. Tu ne m'en tiendras pas rigueur, j'espère.

Mais si nous parlions plutôt de ces fameuses interviews...

Ce n'est pas la ville ou l'endroit qui compte – c'est ce que tu en fais. En novembre et pour lancer mon nouveau projet de série de conversations avec celles et ceux qui font vraiment quelque chose de Genève, lis ce que la styliste Redley Exantus est en train de créer. Émulation encouragée et souhaitée! Lire l'interview.
Et n'oublie pas que le forum est là, si tu souhaites réagir.

Amicalement,
Ron.

 

Genève Safari Foto
Cette image est de GeRonorp, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Ecris un message

Ecris un message personnel à une autre lectrice ou un autre lecteur de Ron Orp et tu apparaîtras ici dans la prochaine édition du mail de Ron Orp

Fantastic Friend Party

Maetrik est la nouvelle garde de la scène électronique. Habitué des lives techno ravageurs, il est devenu en peu de temps un artiste essentiel et rare, ses compositions sont sans compromis. Techno robotique, minimale et house sombre s’entremêlent. Les platines passeront aussi entre les mains du membre du collectif Discotronic, Marius Lehnert, qui fait parti de la nouvelle génération de DJ techno de Stuttgart, avec un son abrasif et brutal, mais toujours mélodieux. A noter aussi la présence de Cosmokolor, excellent DJ genevois dont les sets oscillent entre minimale et techno. Le dancefloor du Zoo va encore entrer en ébullition ce soir.
Ve 19 nov, Le Zoo, 23:00-5:00, place des Volontaires 4, Jonction

La Rage du Metal

Je me devais tout de même de parler du passage en terre genevoise du groupe d'anthologie Napalm Death. Avec son grindcore brutal et ses renouvellements incessants de personnel, Napalm Death est passé successivement d'un punk violent et hystérique à un death metal ambitieux et rageur. Si aucun des membres fondateurs du groupe n'en fait plus aujourd'hui partie, les générations successives de musiciens ont su rester fidèles aux rythmes énervés des débuts. Conseillé à un public averti, les connaisseurs abonderont dans mon sens!
Ve 19 nov, Le Rez, 19:30, place des Volontaires 4, Jonction

2 ème Volet de la Trilogie O'xensa

Organisée par le label genevois O'xensa, voilà la deuxième soirée de la trilogie électronique. Une pointure pour l'occasion, le néerlandais Speedy J viendra enflammer l'Uptown Geneva. Présent sur la scène techno depuis 1995, il est un véritable poids lourd, certains prétendent même qu'il est un des meilleurs artistes live.
Ve 19 nov, Uptown Geneva, 22:00-4:30, rue de la Servette 2, Cornavin

Buenos Días, Seguimos En Guerra!

Voilà quelques jours maintenant que se déroule le festival de cinéma latino-américain Filmar. Durant quelques jours, une sélection de films récents primés et remarqués dans les festivals à travers le monde est proposée . Un film parmi tant d'autres a retenu mon attention Buenos Días, Seguimos En Guerra!, "10 ans après l’achèvement de la guerre civile au Guatemala des conditions ressemblant fortement à une guerre civile persistent dans cet État, qui a la réputation d’être noyauté par la criminalité organisée. "
Sa 20 nov, Cinéma Bio Carouge, 21:15, rue St Joseph 47, Carouge

 

The Rocky Horror Picture Show

Ce film anthologique est projeté dans le cadre de la Nuit bizarre du festival gay et lesbien Everybody's perfect. Au delà de ce clin d'oeil, je dois avouer que la sélection du festival est impréssionante. L'occasion rare de voir des films peu diffusés.
Sa 20 nov, Salle Simon, 23:00, CAC Voltaire, Maison des arts du Grütli, rue Général-Dufour 16

 

Elektra

Anti-opéra de la violence et de la hargne. Ce n'est pas tant le prétexte tiré de la mythologie antique qui a intéressé Richard Strauss,  mais plutôt l'hystérie de l'auto-destruction, inspiration pour une oeuvre fondamentalement novatrice qui bouscule les formes traditionnelles de l'opéra. Pourquoi ne pas varier un peu les plaisirs?
Di 21, 20:00, Grand Théâtre, Place Neuve

Wulffmorgenthaler.com
http://wulffmorgenthaler.com/
Trash Humpers

Enfant prodige de la culture pop des années 90, Harmony Korine est un cinéaste insaisissable. Il y a plus de dix ans, son premier long-métrage Gummo avait fait l’effet d’une bombe. Alors seulement âgé de 23 ans, il confirmait une sensibilité brute d’écorché vif, révélée avant cela par Kids de Larry Clark, qu'il a scénarisé. Avec Trash Humpers, son dernier opus, entièrement réalisé VHS, récemment primé au Luff festival de Lausanne, il orchestre un nouveau choc poétique.


Si tu as quelque chose à dire, à suggérer ou un sujet à débattre, c'est ici que tu pourras le faire:

Forum  


Si tu cherches quelque chose (un appartement, un billet de concert, etc.), si tu souhaites te défaire de quelque chose (un appartement, un billet de concert, ton ex), ou tout simplement tu as quelque chose à dire, c'est ici que ça se passe:


Urban Signs Photo Trip
Cette image est de nysch, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Changer son profil  Mot de passe oublié  Contacter  Publicité  
Pas encore membre? S’inscrire maintenant  Se désinscrire  Confidentialité  
© Ron Orp 2010
1 ... 2204 2205 2206 ... 2267