Jeudi, 13.10.2011

Lausanne : Lausanne: Cross Paper Puzzle, Café du Simplon, La Datcha

Lausanne Safari
Cette image est de Kavorka, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Ecris un message

Ecris un message personnel à une autre lectrice ou un autre lecteur de Ron Orp et tu apparaîtras ici dans la prochaine édition du mail de Ron Orp

Cross Paper Puzzle
 

L’autre jour, j’ai découvert la galerie Kissthedesign et le concept m’a bien plu: du mobilier au design des années 1945-1985 côtoie les oeuvres d’artistes internationaux peu connus en Suisse. Franziska Degendorfer par exemple, tu connais? Et bien c’est l’occasion d’aller découvrir ses travaux dans le cadre de l’exposition Cross Paper Puzzle et, pourquoi pas, d’acquérir au passage un chouette fauteuil au design d’après-guerre! Go départ!
Galerie Kissthedesign, Av. de Rumine 4, je-ve 11h-19h, sa 10h-18h. Cross Paper Puzzle jusqu’au 29 oct, entrée libre


Café du Simplon
 
Jusqu’en 2009, le Simplon était un troquet de quartier en perdition et sans aucune allure. Aujourd’hui la clientèle s’y presse. Comment se fesse? Facile, tu prends un patron macédonien, tu t’adresses à des fournisseurs du cru, tu crées une carte de mets variés et d’excellente qualité, tu fais relooker les lieux par l’architecte Jean-Gilles Décosterd et le tour est joué! C’est ainsi qu’est devenue possible l’idée de manger un tajine en terrasse, au chaud sous une couverture de l’armée suisse.
Café du Simplon, Rue du Simplon 17, lu-ve 7h-23h30, sa 17h30-24h
La Datcha
 
Installé au Flon, dans l'un de ces quelques entrepôts ayant subsisté à la métamorphose radicale du quartier, La Datcha contribue à l'essor de l'art et de la culture en général dans notre ville, mettant l'accent sur des notions de partage et de rencontre. C'est dans ce même esprit que je te propose d'aller y découvrir Boubacar Traoré, grand maestro de la musique malienne, qui avec ses accords te fera voyager le temps d'un double concert.
La Datcha, Côtes-de-Montbenon 13, 19h et 21h30. 25 Frs. Billeterie ici
Custoprothetik
 
Le collectif Custoprothetik a pour ambition de démystifier l'appareillage orthopédique, envisageant la prothèse aussi comme une surface d'expression. Ce regroupement d'artistes provenant du street art, met au service son talent pour réduire le triste fossé qui sépare, encore trop souvent, le fonctionnel du beau. Alors si « l'éthique, c'est l'esthétisme du dedans » comme dirait Pierre Reverdy, ces gars là sont doublement superbes!
Wulffmorgentahler
http://www.wulffmorgentahler.com/ 
Glencore
 
Compagnie de négoce de matière premières basée à Baar, dans notre bonne petite Suisse, Glencore défraie la chronique enchaînant des incriminations plus abjectes les unes que les autres: spéculation, détournements de fond et autres joyeusetés du genre. Patrick Clair, véritable génie du motion design, a choisi d'en faire son sujet d'exutoire, nous dévoilant en quelques images l'ampleur du scandale. Frappant d'efficacité! Voir la vidéo

Si tu as quelque chose à dire, à suggérer ou un sujet à débattre, c'est ici que tu pourras le faire:

Forum  


Si tu cherches quelque chose (un appartement, un billet de concert, etc.), si tu souhaites te défaire de quelque chose (un appartement, un billet de concert, ton ex), ou tout simplement tu as quelque chose à dire, c'est ici que ça se passe:


Human Touch
Cette image est de zuffellato, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Changer son profil  Mot de passe oublié  Contacter  Publicité  
Pas encore membre? S’inscrire maintenant  Se désinscrire  Confidentialité  
© Ron Orp
1 ... 1996 1997 1998 ... 2005