Jeudi, 20.10.2011

Genève : Genève: Supra100, Ô Massilia!, À bras le corps

Genève Safari Foto
Cette image est de bj1981, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Ecris un message

Ecris un message personnel à une autre lectrice ou un autre lecteur de Ron Orp et tu apparaîtras ici dans la prochaine édition du mail de Ron Orp

Supra100
 

Dis, tu t'y connais-toi en supraconductivité? Une sphère lévite au-dessus d'un plan carré et suit une trajectoire aléatoire. Jusque-là tout va bien... si ce n'est que ce plan est incliné et que la sphère vu sa grosseur, devrait tomber. Mais non, elle continue de léviter. Magie! Non, supraconductivité! Pour fêter les 100 ans de cette découverte, l'UNIGE va remédier à tes lacunes en physique et présente les oeuvres d'un artiste qui emploie ce phénomène.
Uni Mail, 10h00-19h00, entrée libre 

Ô Massilia!
 
Véritable pionnier de la musique électronique, Jack de Marseille sillone les plus grands clubs depuis de nombreuses années déjà. Il contribue depuis 1980 à l'émergence de la scène techno dans l'héxagone. Concernant sa musique, il a toujours aimé jongler avec les genres et les styles, ce qui fait de lui un Dj atypique mais très efficace, dont la seule vraie motivation, c'est de galvaniser le dancefloor... Qu'une seule façon de vérifier ces dires: aller au Silencio ce soir!
Silencio, Rue du Levant 3, 00h00-5h00, gratuit avant 1h00, 10frs.
À bras le corps
 

Proposé par les Unités des Études Genre et d'Histoire de l'art de l'UNIGE, cet atelier t'invite à une réflexion sur le corps, la plasticité et le mouvement. Le corps, lieu de plaisir, de désir et de pouvoir est non seulement un outil mais aussi un objet de connaissance. Dans l'art, c'est aussi une des formes la plus représentée. Une série de conférences et de débats s'étaleront sur 2 jours à la HEAD et à UNI Bastions.
Je 20, HEAD, Boulevard Helvétique 9, salle 27, 2ème étage / Ve 21, Uni Bastions, Rue De-Candolle 5, salle B, entrée libre

Wulffmorgentahler
http://www.wulffmorgentahler.com/ 
OBEY
 
Shepard Fairey a toujours été exposé aux patrouilles de police en exerçant son art dans la rue, flirtant avec l'alpagage. Aujourd'hui, c'est une autre histoire. La renommée internationale acquise grâce à OBEY Giant - mouvement street art dont il est le fondateur dans les 90's - lui ouvre désormais de nouvelles portes lui permettant de travailler en toute tranquilité et légalité. Dans cette vidéo tu découvriras le processus créatif de l'artiste ainsi que l'avis des participants au projet d'Asbury Park, New Jersey.
Let there be light
 
Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. C'est en partant de ce constat là qu'a été lancée aux Philipines une initiative simple visant à éclairer la vie des gens les plus défavorisés du pays. Le projet est appelé A Liter of Light, et pour cause, la seule technologie utilisée ici est une simple bouteille en plastique remplie d'eau. Il s'agit de la première ampoule 100% écologique alternative à la lumière électrique, et c'est franchement surprenant! Voir la vidéo

Si tu as quelque chose à dire, à suggérer ou un sujet à débattre, c'est ici que tu pourras le faire:

Forum  


Si tu cherches quelque chose (un appartement, un billet de concert, etc.), si tu souhaites te défaire de quelque chose (un appartement, un billet de concert, ton ex), ou tout simplement tu as quelque chose à dire, c'est ici que ça se passe:


Bicycle-Phototrip
Cette image est de Butterzopf, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Changer son profil  Mot de passe oublié  Contacter  Publicité  
Pas encore membre? S’inscrire maintenant  Se désinscrire  Confidentialité  
© Ron Orp
1 ... 1993 1994 1995 ... 2267