Mercredi, 04.01.2012

Lausanne : Lausanne: En avant les histoires, Margote l'escargote, Musée en fête

Lausanne Safari
Cette image est de Allinor, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Send to Facebook Tweet this E-mail
Ecris un message

Ecris un message personnel à une autre lectrice ou un autre lecteur de Ron Orp et tu apparaîtras ici dans la prochaine édition du mail de Ron Orp

En avant les histoires
 
Et si l'on retombait tous en enfance le temps d'un après-midi? C'est ce qu'espère en tout cas le MUDAC en organisant des ateliers autour de leur exposition PLAYMOBIL Fab., grâce auxquels tu découvriras le processus de création de ces fameux bonshommes en plastoc qui ont fait le bonheur de tant de marmots, et le malheur de tant de parents traversant le rayon jouets... Sur place également, une machine prêtée par le site de production allemand, un bidule à injection, du lourd!
MUDAC, Pl. de la Cathédrale 6, 14h-15h15, 10 Frs, inscription obligatoire au 021 315 25 30
Margote l'escargote
 
Ce sont les petits d'Hommes qui vont être contents! Hey oui, car la saison 2012 du Théâtre des Lutins reprend dès aujourd'hui, avec Margote l'escargote. C'est pas mignon tout plein ça? Cette charmante petite salle propose des spectacles de marionnettes à forte valeur pédagogique ajoutée, pour éveiller l'esprit de nos chairs les plus tendres et, pourquoi pas, pour raviver chez les plus grands leur éternel regard d'enfant. On s'y laissera gentiment bercer par des histoires colorées, en toute simplicité!
Théâtre des Lutins, Rue Petit-Saint-Jean 1A, me 15h, sa 11h et 16h, 10Frs, dès 4 ans
Musée en fête
 
Erigé en emblème de la ville de Lausanne, le Musée Olympique se rapproche lentement de ses 20 ans d'existence. Pour s'y préparer, celui-ci va faire peau neuve et fermera alors ses portes dès le 29 janvier. D'ici là, les entrées à toute les expositions sont offertes au public. Merci, Musée Olympique! De plus, et ce jusqu'au 6 janvier, des tas d'activités orientées vers les familles sont proposées gratuitement, telles que rencontre avec des mascottes grandeur nature, ateliers créatifs, ou tirage au sort de nombreux cadeaux. Merci encore, Musée Olympique, on va te rendre visite!
Musée Olympique, Quai d'Ouchy 1, ma-di, 9h-18h, entrée libre jusqu'au 29 janvier
Wulffmorgenthaler
http://wulffmorgenthaler.com/ 
Moskau, Moskau...
 
Je te propose de m'accompagner pour une balade dans les rues de Moscou le temps d'une vidéo. Timelapse de toute beauté sur la capitale russe et ses bâtiments les plus emblématiques, tu y reconnaîtras sans grande difficulté le Kremlin, la cathédrale Saint Basile et l'effervescence de Moskva-City, le centre des affaires. Un bien bel hommage, qui talonne de près celui qu'avait fait en son temps la charismatique troupe des Dschinghis Khan... Par ici la visite
Cypher
 
Il existe des disciplines qui ont longtemps souffert d'un certain manque de reconnaissance, parfois même dénigrées car issues de milieu populaire et underground. C'est le cas du breakdance, qui est passé d'un défouloir pour jeunes de quartiers défavorisés à une forme de danse artistique contemporaine. Et pour comprendre l'ampleur du phénomène, rien de tel que le Red Bull BC One, compétition qui réunit chaque année dans une ville différente la crème de la crème des b-boys du globe. Check this out!

Si tu as quelque chose à dire, à suggérer ou un sujet à débattre, c'est ici que tu pourras le faire:

Forum  


Si tu cherches quelque chose (un appartement, un billet de concert, etc.), si tu souhaites te défaire de quelque chose (un appartement, un billet de concert, ton ex), ou tout simplement tu as quelque chose à dire, c'est ici que ça se passe:


Gib deiner Stadt ein Gesicht
Cette image est de VeraSusanne, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Send to Facebook Tweet this E-mail
Changer son profil  Mot de passe oublié  Contacter  Publicité  
Pas encore membre? S’inscrire maintenant  Se désinscrire  Confidentialité  
© Ron Orp
1 ... 1943 1944 1945 ... 2005