Jeudi, 12.01.2012

Lausanne : Lausanne: Respire, Midnightrash, Delicatessen

Lausanne Safari
Cette image est de Allinor, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Send to Facebook Tweet this E-mail
Ecris un message

Ecris un message personnel à une autre lectrice ou un autre lecteur de Ron Orp et tu apparaîtras ici dans la prochaine édition du mail de Ron Orp

Respire
 
On est quoi, jeudi? Superbe, le jour idéal pour traîner de la savate de manière désinvolte dans une expo photo underground, avant de rejoindre le reste des troupes pour un petit apéro, tac derrière la cravate! Aujourd'hui, ce sera Meditation, la toute dernière série de photographies de Myriam Ramel, exposées à la galerie-concept Synospsis m. Le calme d'une ode à la contemplation de la beauté éphémère... avant la tempête du week-end qui s'annonce!
Galerie Synopsis m, Rue de Genève 21, ma-ve 14h30-18h30, sa 14-17h30, entrée libre
Midnightrash
 
On pourrait croire que sous ce doux titre se cache une comptine pour enfant, mais enfait non. Il s'agirait plutôt de gore, et pas d'Al. Le genre de gore qui trempe dans beaucoup de ketchup, mangé à même le sol, mais sans les mains s'il vous plaît. C'est lausannois, trash, sans prétention, ça fleure bon le néant budgétaire, le bricolage à tire-larigot et surtout la fraîcheur, et ça on aime bien! Découvre leurs courts-métrages totalement barrés sur leur profil viméo: Maïs En Boîte Filmaking
Delicatessen
 
Monsieur Bernard de Muralt est "consultant indépendant en courtoisie et savoir-vivre", pas mal! Il est le chantre du bon goût, le roi de la bonne façon, le jockey no 10 des soirées comme il faut, en gros, il est Nadine de Rotschild au masculin. Son dernier opus s'intitule: "Usages du monde: Le savoir-vivre dans un monde sans frontières", un livre qui sera présenté cet après-midi à La Maison de la Femme, et dont les principes pourraient s'avérer fort utiles, et ce jusqu'aux derniers jours d'une existence. En effet comme disait l'autre, s'il y a un savoir vivre, il y a surtout un savoir mourir.
La Maison de la Femme, Av. Eglantine 6, 14h30, entrée libre
Wulffmorgenthaler
http://wulffmorgenthaler.com/ 
Travail à la chaîne
 
Ah! Les maillons de fer... Mais les maillons de fer quoi? C'est une question dont l'artiste corréen Young-Deok Seo ne s'embarasse pas. Et il nous le prouve dans son exposition intitulée "Dystopia", qui met en scène des mannequins ayant la particularité d'être entièrement constitués de chaînes repliées sur elles-mêmes. Le résultat, dont je vous invite à découvrir un aperçu ici, est pour le moins bluffant. Là où il y a de la chaîne, il y a parfois du plaisir !
Hyper(bien)réaliste
 
As-tu déjà vécu cette sensation de ne pas pouvoir discerner si une image était en fin de compte une photographie ou un dessin? Eh bien avec les tableaux de l'artiste peintre Diego Gravinese, c'est vivre en boucle cette expérience. Ses oeuvres s'inscrivent dans un style purement hyperréaliste, et ce, de la composition jusqu'au choix des scènes illustrées. Un travail remarquable que je te conseille vivement de découvrir ici.

Chroniqueurs urbains, écrivains de ville, aventuriers de la plume, bloggers intrépides:
Quelque chose à raconter? Un projet à diffuser? Une passion dévorante à partager?

Pour créer ta propre rubrique dans ma newsletter, devenir chroniqueur et être diffusé à tous les autres membres du Ron Orp's Mail, c'est par ici!

Des questions? c'est par là: [email protected]


Si tu as quelque chose à dire, à suggérer ou un sujet à débattre, c'est ici que tu pourras le faire:

Forum  


Si tu cherches quelque chose (un appartement, un billet de concert, etc.), si tu souhaites te défaire de quelque chose (un appartement, un billet de concert, ton ex), ou tout simplement tu as quelque chose à dire, c'est ici que ça se passe:


winter
Cette image est de Walter_Atomspalter, où sont les tiennes?  Charger ses propres images  En voir d'autres  
Send to Facebook Tweet this E-mail
Changer son profil  Mot de passe oublié  Contacter  Publicité  
Pas encore membre? S’inscrire maintenant  Se désinscrire  Confidentialité  
© Ron Orp
1 ... 1937 1938 1939 ... 2005