Lundi, 08.08.2022

Genève : Genève: jeu de piste, installations aux jardins & mème

 
Genève Safari Photo
 
 

Image de ron orp genève  |  Charger mes propres images  |  C’est arrivé près de chez toi

 
 
 
  Les Bons Plans de Ron
 
 
 
 

Jeu de piste et dégustations de bières, le rêve!

 

Passionné.e de jeu de piste, il te faut absolument tester La ruée vers l’orge! Ce jeu de mot amusant te donne un indice sur la finalité de cette chasse au trésor, organisée par Urban Events. Le but: relever le défi avec tes ami.es et retrouver la fameuse Chope d’Or, tout en arpentant les rues historiques de Genève. Au fil de ton enquête, tu seras invité.e à déguster trois bières à l’aveugle dans des bars. À toi d’être à l’écoute de tes papilles, cela t’aidera pour la suite du jeu de piste… En plus de découvrir de délicieux breuvages et de partager un moment convivial avec tes proches, tu apprendras des anecdotes insolites sur le passé de Genève. Une idée juste géniale! Les Samedi 13 et 20 août à 16h10, 16 route de Colovrex, 1218 Le Grand-Saconnex. Tarif: 40 CHF (25 CHF sans dégustation).

 
 
 
 
 

Les jardins du Musée de la Croix-Rouge se réinventent

 
Si tu es fan d’architecture, ou même tout simplement curieux.se, viens faire un tour cet été au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Situé dans le quartier urbain des Nations, il ouvre au public ses jardins en collaboration avec le Musée et l’Atelier de la conception de l’espace (Alice) de l’EPFL. Il a été demandé à 110 étudiant.es d’imaginer comment les espaces du musée pourraient être redéfinis, afin de s’intégrer harmonieusement à l’environnement et de combler les besoins du public. Les architectes de demain ont créé huit installations en bois grandeur nature, qui font office de forum d’accueil des visiteurs. On t’y expliquera comment le geste architectural a un impact sur le paysage, le tout avec pédagogie et enthousiasme. Jusqu’au 6 novembre, ouvert du mardi au dimanche, Avenue de la Paix 17, 1202 Genève. Gratuit
 
 
 

Fumetto presents: Cora Meyer

 
 

Fumetto.ch |  Instagram @corameyer_illustration

 
 
 
 
 
123rf/nyul

 

Dying inside – L’histoire derrière «Hide the Pain Harold»

 
Tu connais certainement déjà ce monsieur à l’allure sympathique et aux yeux tristes. Il y a quelques années, «Hide the Pain Harold» est soudainement devenu un mème, à la grande surprise d’András Arató, qui travaillait comme ingénieur électricien lorsqu’il a été contacté afin de poser pour des photographies de banques d’images. Il a eu la surprise de voir que son visage avait subitement envahi la moitié de la toile. Mais en réalité, cela n’avait rien d’étonnant, puisque son expression décrit de manière incroyablement pertinente ce sentiment que tant de gens connaissent: sourire vaillamment alors qu’à l’intérieur, on voudrait crier, pleurer ou s’enterrer tant on est gêné. Tu en apprendras davantage dans cette vidéo.
 
 
 
  Forum
 
 
 
 
 
 
 
Nature Photography
 
 

Image de ricken68  |  Charger mes propres images  |  World in pictures

 
 
1 ... 160 161 162 ... 2267