Lundi, 29.08.2022

Lausanne : Lausanne: plus de lumière, bon repas et drôle de technique

 
Lausanne Safari
 
 

Image de AllTheContent  |  Charger mes propres images  |  C’est arrivé près de chez toi

 
 
 
  Les Bons Plans de Ron
 
 
 
 

Que se passe-t-il la nuit quand tout s'éteint?

 

La lumière rassurante des réverbères n’a pas toujours été là… S’il n’y avait plus d’éclairage public dans les rues, serions-nous totalement démuni.e.s? C’est sur ce thème que va se dérouler la balade urbaine «Chasser la nuit…», dans le cadre des rencontres insolites Sauvageons en ville! Un membre de l’association Dark-Sky t’expliquera en quoi la luminosité incessante des quartiers de Lausanne déboussole chauve-souris, papillons de nuit, et bien d’autres animaux sauvages. Un représentant des Services industriels de Lausanne tentera de démêler le dilemme entre sécurité, confort et respect de l’environnement. Peut-être même que la lumière s’éteindra l’espace de quelques minutes!

Mardi 30 août de 20h30 à 22 heures, Esplanade de la cathédrale, Lausanne
Gratuit, sans inscription

 
 
 
 
 

Un souper créatif et délicieux au Hungry Bear Food

 

Tu cherches un resto chaleureux et inventif où passer une belle soirée entre ami.e.s? Bienvenue au Hungry Bear Kitchen! Cet établissement est situé à deux pas du Sleepy Bar, qui a fait le succès de ses propriétaires. L’idée: imaginer un endroit où chacun.e se sente bien et ait envie de s’attabler de longues heures. Côté cuisine, le Hungry Bear Kitchen propose de te régaler avec des plats copieux, originaux et/ou healthy, pour tous les goûts! On craque pour les délicieux toasts, à savourer en entrée ou pour une petite faim. Les plats principaux sont créés sur le style brunch et accompagnés de merveilleux légumes. Et si tu as encore un peu de place, pourquoi ne pas déguster une poire marinée tiède avec Stracciatella fumée à froid en dessert…

Rue du Simplon 3B, 1006 Lausanne

 
 
 

Fumetto presents: Cora Meyer

 
 

Fumetto.ch |  Instagram @corameyer_illustration

 
 
 
 
 

Tic tac, tic tac

 

Il était une fois, Francesco Cirillo, étudiant italien frustré de ne pas avoir terminé ses devoirs et tâches à temps. Un jour, son regard tomba sur le minuteur de cuisine mécanique posé sur l’étagère à côté de la cuisinière. Le minuteur, qui avait la forme et la couleur d’une tomate, devint alors son fidèle compagnon et c’est ainsi que naquit la méthode Pomodoro. Elle fonctionne de la manière suivante: travailler 25 minutes, puis faire une pause de 5 à 10 minutes et avant de se remettre au travail pendant 25 minutes. Répéter le processus 3 à 5 fois jusqu’à achever tout ce que l’on a à faire. Peut-être que ça t’aidera toi aussi?

 
 
 
  Forum
 
 
 
 
 
 
 
Pictures around the world
 
 

Image de Stephanie Aichele  |  Charger mes propres images  |  World in pictures

 
 
1 ... 151 152 153 ... 2005