Mercredi, 31.08.2022

Genève : Genève: concours ciné, images ouf & ton vélo

 
Genève Safari Photo
 
 

Image de AllTheContent  |  Charger mes propres images  |  C’est arrivé près de chez toi

 
 
 
  Les Bons Plans de Ron
 
 
 
 

D'incroyables œuvres surréalistes autour de la mer

 
Des surfeurs fonçant droit vers le désert australien… Une femme-méduse flottant dans les profondeurs de l’océan… Un immense rhinocéros émergeant de la banquise… Ces images tout droit sorties du monde des rêves prennent vie avec l’exposition «Ocean Decade». Des artistes graphistes issus de vingt pays différents ont laissé libre cours à leur imagination. Le but? Émerveiller les spectateur.trice.s, mais aussi les sensibiliser à la protection de l’environnement, et surtout des fonds marins. L’exposition itinérante s’arrête à Genève, en plein air.
Jusqu'au lundi 5 septembre
Rotonde du Mont-Blanc, quai du Mont-Blanc 10, 1201 Genève
Gratuit
 
 
 
 
 

Une balade à vélo... reposante ou artistique!

 

Le vélo, j’adore! Toi aussi? Cela tombe bien, car Pro Vélo Genève te propose un super Samedi du Vélo: cours de conduite, exercices d’agilité, ateliers réparation… N’hésite pas à t’inscrire au vélo-tour «Dans les bras de Morphée», qui t’invite à écouter des textes sur le thème du sommeil entre chaque portion de route. Embarque ton oreiller avec toi pour être tout à ton aise durant l’écoute! Si tu préfères une balade un peu plus musicale, tu seras intéressé.e par le «Concert itinérant d’Envie ZZAJ», qui part du même endroit. Un duo d’artistes te fera découvrir tout son répertoire, entre saxophone, guitare et chant. De quoi te faire pousser la chansonnette en reprenant ton vélo.

Samedi 3 septembre de 13h15 à 16/17 heures

 
 
 

Samedi, 03.09.2022

 
 
 

Fumetto presents: Cora Meyer

 
 

Fumetto.ch |  Instagram @corameyer_illustration

 
 
 
 
 

Crise existentielle, sur grand écran

 

Dans son premier long-métrage, Céline Devaux explore la dépression inavouée que traverse Jeanne, confrontée à la fois à la disparition de sa mère, à l’effondrement de sa vie professionnelle et à un désert affectif; en somme, à cette crise de la quarantaine dont l’humoriste Blanche Gardin parle tant dans ses truculents spectacles. Le synopsis? Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant. Pour tenter de gagner des places, rends-toi vite sur cette page! «Tout le monde aime Jeanne» de Céline Devaux, avec Blanche Gardin, Laurent Lafitte et Maxence Tual – sortie le 7 septembre 2022

 
 
 
  Forum
 
 
 
 
 
 
 
Urban Signs Photo Trip
 
 

Image de Valibelle  |  Charger mes propres images  |  World in pictures

 
 
1 ... 150 151 152 ... 2267