Lundi, 21.11.2022

Genève : Genève: Oh Martine! & Amérique latine

 
Genève Safari Photo
 
 

Image de AllTheContent  |  Charger mes propres images  |  C’est arrivé près de chez toi

 
 
 
  Les Bons Plans de Ron
 
 
 
 

Oh les bonnes tartines!

 
Chez Oh Martine! situé en face de la gare des Eaux-Vives, on te propose de divines tartines et salades ainsi que des déjeuners et cafés. C’est aussi leur spécialité. Point de Martine – le nom du café est juste un clin d’œil au sud de la France, la région d’origine de ses trois fondateurs, où on hèlerait ainsi une personne dont on ignore le nom. Leurs tartines et salades, inventives et colorées, fleurent tout autant le sud. C’est un bout de soleil dans son assiette qui fait écho à la chaleur de l’accueil que l’on reçoit. Le pain de campagne, complet aux céréales ou sans gluten est artisanal. Les produits sont frais, bios, locaux et sélectionnés avec soin. On peut tout aussi bien prendre son déjeuner, bruncher, qu’y goûter sans omettre de boire un café (ou une autre boisson telle qu’un matcha latte ou un milkshake) dont ils ont également le secret! Oh Martine!, Route de Chêne 6, 1207 Genève.
 
Retrouve tous mes bars préférés ici
 
 
 
 
 

Toutes les facettes et saveurs d’Amérique latine

 

Jusqu’au 27 novembre, les couleurs de l’Amérique latine reviennent à Genève, dans le cadre du festival FILMAR en America Latina. Ce lundi 21 novembre, la projection de huit films t’attend, rien que ça! Chili, Colombie, Argentine: chaque long-métrage te dévoilera un pan de l’histoire des pays latino-américains et les problématiques rencontrées dans ces pays. Et tu peux aussi faire un tour à la Buvette FILMAR, tenue par l’Association Bariolée, pour découvrir ce continent à travers ses plats traditionnels ou tout simplement déguster un pisco sour ou un maté! Jusqu’au 27 novembre, différents lieux à Genève. Buvette FILMAR, Maison des arts du Grütli, Rue du Général-Dufour 16, Genève. En semaine de 17h à 23h, et le week-end de 13h à 23h

 
 
 

Fumetto presents: Vamille

 
 

Fumetto.ch |  Instagram @samuel_schuhmacher

 
 
 

Paid Post

 
 
 
 
 
 
 
 

Faire vivre la musique mexicaine

 

Tu souhaites donner un coup de pouce à NikanOmpa, un groupe de musiciens rendant hommage à l’intégration de la musique mexicaine à la culture européenne? Si c’est le cas, participe sans attendre à leur crowdfunding proposant leur CD «Si mi voz muriera en tierra» ou des concerts online privés ou encore des invitations pour leur concert de 2023. Si l’objectif des 5000 CHF récoltés est atteint, l’association Nikan Ompa Ensemble pourra louer des locaux pour les répétitions ou concerts, travailler sur des textes en langue indigène, rémunérer les artistes engagés dans le projet ou encore réaliser des enregistrements et des vidéos-clips. Si tu apprécies particulièrement la musique ibérique, les sons latino-américains et la musique traditionnelle du Mexique, fonce sur la plateforme Crowdify.

 
 
 
  Forum
 
 
 
 
 
 
 
Pictures around the world
 
 

Image de Celma  |  Charger mes propres images  |  World in pictures

 
 
1 ... 115 116 117 ... 2267