Mercredi, 28.12.2022

Genève : Genève: blind test, art africain & Sydney

 
Genève Safari Photo
 
 

Image de Ron en promenade  |  Charger mes propres images  |  C’est arrivé près de chez toi

 
 
 
  Les Bons Plans de Ron
 
 
 
 

Un blind test musical géant

 

Viens donc tester tes connaissances musicales avec tes amis au Chat Noir! Es-tu capable de reconnaître n’importe quel morceau de musique? Attention! Le DJ parisien, Mr Hobbs, réputé pour son éclectisme, va faire une sélection de titres qui vous permettra à tous de vous défier en vous affrontant par équipes. A la clé, il y a des cadeaux surprises à gagner. L’entrée est gratuite mais je te conseille de réserver sur la billetterie en ligne pour pouvoir participer car ces soirées rencontrent beaucoup de succès! Ce vendredi 30 décembre à 21 heures, Chat Noir, rue Vautier 13, 1227 Carouge.

 
Retrouve tous mes conseils de sorties ici
 
 
 
 
 

Peintre Obou: haut les masques!

 

L’exposition du peintre ivoirien Obou joue les prolongations à la galerie d’art contemporain Filafriques, dont c’est un coup de cœur. Tu as jusqu’à la fin de l’année pour la découvrir. A tout juste trente ans, Obou Gbaïs, surnommé Peintre Obou, jouit déjà d’une renommée qui dépasse largement les frontières de l’Afrique. Son art raconte son histoire, une culture et des traditions qui sont aussi celles de tout un peuple: les Dan vivant à l’ouest de la Côte d’Ivoire, dont les masques, de forme ovoïde, sont typiques. Obou se réapproprie ces masques dans une galerie de portraits d’hommes et de femmes réalisés à l’acrylique. Tu verras que l’un des emblèmes des traditions ancestrales africaines et sa représentation dans l’art contemporain ne sont pas incompatibles. Exposition jusqu’au 31 décembre à la galerie Filafriques (showroom des Grottes), Rue des Grottes 32, 1201 Genève. Entrée libre.

 
 
 

Fumetto presents: Carla Haslbauer

 
 

Fumetto.ch |  Instagram @carlahaslstaub

 
 
 
 
 

Une nouvelle place forte de l’art

 

Un musée qui a ouvert ses portes au début de décembre à Sydney devrait à l’avenir rivaliser avec les lieux artistiques les plus prestigieux au monde, comme le MoMA à New York ou le Louvre à Paris. « L’Art Gallery of New South Wales» représente le plus gros investissement dans un projet culturel depuis la construction de l’opéra de la métropole australienne. Ce qui me plaît particulièrement dans ce projet, c’est que la galerie présente davantage d’œuvres de femmes que d’hommes. En outre, elle met au premier plan des œuvres qui traitent de thèmes tels que le genre, l’ethnicité, l’activisme ou la situation climatique mondiale. Espérons que cela permettra à ce lieu de devenir également inclusif en ce qui concerne ses visiteur.se.s et qu’il ne sera pas uniquement fréquenté par les élites. Tu trouveras ici de plus amples informations sur ce nouveau lieu artistique.

 
 
 
  Forum
 
 
 
 
 
 
 
Nature Photography
 
 

Image de monica.rapp  |  Charger mes propres images  |  World in pictures

 
 
1 ... 99 100 101 ... 2267