Vendredi, 03.02.2023

Genève : Genève: Central Express Bar & gourmandises du week-end!

 
Genève Safari Photo
 
 

Image de Ron en promenade  |  Charger mes propres images  |  C’est arrivé près de chez toi

 
 
 
  Les Bons Plans de Ron
 
 
 
 

Deux lieux géniaux où faire la fête

 
Je te l’annonce tout de suite: le mois de février va être festif! Le festival Antigel t’a prévu un programme de rêve en créant le Central Express Bar. Viens conjurer la pandémie en dansant et en buvant dans l’ancien centre de vaccination de Genève! De 18h à 2h, de nombreuses surprises t’attendent: DJ sets, blind tests, bar éphémère et recettes de chef. En seulement huit minutes de trajet (arrêt Gare Genève Eaux Vives -> arrêt Gare Lancy Pont Rouge), tu peux ensuite te rendre au Central Express Club. En collaboration avec Moto Campo, ce garage se métamorphose en boîte de nuit super animée tous les week-ends: l’idéal pour accueillir la programmation d’enfer du festival Antigel. Ça va être dur de ne pas sortir tous les soirs! Du 3 au 25 février. Central Express Bar : route de Chêne 18, 1207 Genève. Central Express Club: route des Jeunes 13, 1227 Carouge.
 
Retrouve tous mes bars préférés ici
 
 
 

03-25.02.2023

 
 
 
 
 

Gourmandises du week-end: mes petits coups de cœur

 

Pains au chocolat, croissants, pains aux raisins, brioches… Le week-end, c’est fait pour se faire plaisir, non? Accompagne tes viennoiseries préférées d’un café, d’un thé ou d’un chocolat bien chaud et savoure ta chance! Pour être sûr.e de te régaler, voici deux de mes adresses coup de cœur. Rive gauche, rends-toi chez Mage, une pâtisserie, boulangerie et chocolaterie qui vaut vraiment le détour. Depuis deux générations, les équipes te proposent le meilleur des gourmandises pour déjeuner ou bruncher. Tu habites rive droite? Ça se passe du côté de Chez Quartier, à la fois tea-room et boulangerie. Prends tes viennoiseries à l’emporter ou attarde-toi dans ce lieu à l’ambiance joyeuse et gourmande. Mage: route de Malagnou 52, 1208 Genève. Chez Quartier: rue Voltaire 24, 1201 Genève.

 
 
 

Fumetto presents: Power Paola

 
 

Fumetto.ch |  Instagram @powerpaola

 
 
 
 
 

Zoom sur... le 1er prix de la BD d'Angoulême

 
Attention, grand talent: ton nouveau livre de chevet s’appelle «La couleur des choses» et est signé par l’artiste genevois Martin Panchaud. Ce roman graphique bluffant vient de remporter le Fauve d’or, c’est-à-dire le Prix du meilleur album du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême! Atteint d’une forte dyslexie, l’auteur-dessinateur a trouvé la parade en imaginant un style unique et très original pour raconter ses histoires. Le pitch de «La couleur des choses»: Simon, un ado anglais moqué par les jeunes de son quartier, décide d’investir toutes les économies de son père en pariant sur une course hippique. Il gagne 16 millions de livres, mais apprend alors que son père a disparu et que sa mère est dans le coma… Martin Panchaud réussit le tour de force de maintenir un suspense haletant en utilisant uniquement des cercles de couleur pour représenter les personnages! À découvrir de toute urgence. «La couleur des choses» de Martin Panchaud, paru aux Éditions çà et là !. Tarif: 24 euros (environ 24 CHF).
 
 
 
  Forum
 
 
 
 
 
 
 
Nature Photography
 
 

Image de Carismarkus  |  Charger mes propres images  |  World in pictures

 
 
1 ... 84 85 86 ... 2267