Mardi, 18.06.2024

Romandie : Extrablatt: Dates, pour & tout le monde

 
 

Salut Ronster

Bâle en été, c'est un peu comme être fraîchement amoureux : tout est plus beau, il peut faire très chaud, on ne s'ennuie jamais et les possibilités de nouvelles découvertes semblent infinies. Alors, j'ai pensé : le mieux est de faire des rencontres à travers toute la ville de Bâle — et de t'emmener bien sûr aux meilleurs endroits de rendez-vous de cette ville d'art et de culture.

 

Peu importe si tu fais ce rendez-vous seul(e), avec un(e) ami(e), la personne unique dans ta vie, quelqu'un (encore) inconnu ou n'importe qui d'autre. J'ai rassemblé pour toi mes meilleurs conseils pour toutes les situations possibles — et bien sûr, tu peux les combiner librement, comme cela convient le mieux à ta situation de rendez-vous.

Salutations en ville
Ron’s Signature

 
 
 
  Les Bons Plans de Ron
 
 
 
Rendez-vous en solo
 

Rendez-vous en solo

 

Tu veux célébrer l'amour de soi ? Alors, tu es au bon endroit à Bâle. La ville offre tant de beautés que ton rendez-vous en solo peut facilement durer tout un week-end. Installe-toi par exemple avec un bon livre au Café Finkmüller sur la Klybeckstrasse — l'endroit est assez grand pour un peu d'anonymat et assez petit pour une ambiance conviviale. Si c'est samedi, pars ensuite à la chasse aux trésors au marché aux puces sur Petersplatz.

Si ton cœur se réjouit avec l'art, je te recommande une visite au Kunstmuseum Basel, ou tu peux emporter l'art avec toi : avec l'application « ARTour », tu te lances dans une promenade et découvres des œuvres d'art numériques au cœur de la ville. Les jours chauds, allonge-toi dans le parc St. Johanns directement au bord du Rhin et recharge tes batteries avec les rayons du soleil. Un petit creux ? Rends-toi au « Il Giardino Urbano » près du Stellwerk, où tu trouveras non seulement une bonne pizza et un beau coucher de soleil, mais aussi une portion d'Amore.

Si tu veux vraiment te sentir indépendant, une visite au « Kultkino », le cinéma indépendant de la ville, te conviendra sûrement. Ensuite, tu peux finir la journée au bar « Herz » (=coeur). Il est idéal non seulement pour son nom pour un rendez-vous en solo, mais aussi parce qu'il y a des demi-cocktails — tu peux donc en essayer plusieurs, même si tu ne peux pas ne dois les partager avec personne d'autre que toi.

 
 
 
 
Rendez-vous d'amitié
 

Rendez-vous d'amitié

 

En plus de l'amour de soi et de l'amour romantique, l'amitié ne doit pas être négligée. Bâle est parfaite à explorer avec un(e) ami(e) ou toute ta bande. Les ami(e)s de jeu et de sport (expérimentaux) se lancent des balles au Padelwerk dans le Stücki Park ; si tu préfères accompagner le jeu d'un cocktail plutôt que de la sueur, le Manabar est l'endroit idéal, avec un large choix de jeux de société et de cartes.

Quand la faim se fait sentir, je te recommande de tester non pas un, mais quatre établissements à la suite : la « FoodTour » autoguidée vous conduit à quatre endroits aussi exclus que vos « private jokes ».

Le Rhin est aussi important pour Bâle que les amitiés le sont pour la vie — c'est pourquoi c'est l'endroit idéal pour un rendez-vous d'amitié. Plonge dedans et laisse-toi porter par le courant ou marche le long du fleuve et traverse-le avec les ferries du Rhin. Avec le coucher de soleil, un apéro dans l'une des buvettes de Kleinbasel directement au bord de l'eau vous attend — au pire vous saurez que, même si encore beaucoup d'eau coule sous les ponts, votre amitié ne finira jamais. Pour finir la soirée en beauté, rendez-vous dans le bar « Schall und Rauch » avec son excellent programme musical et culturel.

 
 
 

Paid Post

 
 
weiterlesen
 
 
 
 
 
Rendez-vous amitié-plus
 

Rendez-vous amitié-plus

 

Une telle amitié-plus ressemble parfois à une île dans le quotidien, c'est pourquoi mon premier conseil pour un rendez-vous amitié-plus est : en route pour l'île. Et plus précisément, l'île Kraftwerk, où il y a plein d'espace pour un pique-nique romantique.

Pour les amateurs de culture, je recommande une excursion au-delà de la frontière allemande, au Vitra Campus et Vitra Design Museum. Là-bas, vous visiterez l'exposition actuelle « Transform! Design et l'avenir de l’énergie » — elle est faite pour vous, car 1. vous ne vous êtes jamais soucié des frontières classiques dans votre amitié et 2. vous êtes des experts en matière d'avenir (des formes de relations) et d'énergies interpersonnelles. Aussi peu conventionnel que votre amitié est le « B-Movie », peut-être le cinéma le plus étrange de Bâle. Vous pouvez choisir le film vous-mêmes et avoir le cinéma rien que pour vous — la romance est garantie et si les frais de location à deux sont trop élevés, avez-vous peut-être d'autres ami(e)s plus ?

Si vous préférez le football au cinéma, je recommande une visite au « Didi offensiv » : ici, tout tourne autour de la culture du football — et puisque ce n'est pas votre premier rendez-vous, vous pouvez certainement flirter un peu plus « offensivement ». Et encore un dernier conseil : cela devient vraiment câlin pour terminer la journée (ou pour commencer la nuit ?) avec un dernier verre sur les canapés en velours rouge du bar Derrière (anciennement dans le quartier rouge).

 
 
 
 
 Rendez-vous pour les amoureux (et ceux qui veulent le devenir)
 

Rendez-vous pour les amoureux (et ceux qui veulent le devenir)

 

Que vous soyez fraîchement amoureux, en relation de longue date ou pas encore amoureux, une promenade dans les « Langen Erlen » convient à tous les états d'âme — et une visite au parc animalier local, avec son effet « wow », brisera sûrement la glace.

Si ton rendez-vous est passionné par l'architecture, je recommande une promenade architecturale à travers la ville — du campus ultramoderne de Novartis à l'ancienne brasserie Warteck réaffectée. Peut-être que la diversité de l'architecture bâloise te fera déjà rêver de votre maison idéale ? Ou la vue fantastique depuis la « Kulturbeiz 113 » te donnera l'impression d'être sur un nuage ? Si, malgré tout, le rendez-vous ne se passe pas aussi bien que prévu, il n'y a qu'une seule option : Cherchez l'extase ! Dans l'exposition « Rausch — Extase — Rush » au Musée historique de Bâle. Et en lien avec l'exposition, partez ensuite pour une balade à vélo. De Bâle à Binningen, sur les traces d'un trajet à deux roues légendaire : C'est sur ce parcours qu'Albert Hoffmann a vécu en 1943 le tout premier trip au LSD de l'humanité.

Si vous et/ou ton rendez-vous préférez découvrir votre avenir dans les étoiles plutôt que dans l'extase, une visite à l'observatoire St. Margarethen est recommandée. Pour mieux connaître vos préférences en matière de boissons, une visite au bar « Alchemist » est idéale : Là, vous pouvez composer vos propres potions d’amour boissons ou laisser les dés décider.

 
 
 
1 ... 71 72 73 ... 193