Jeudi, 05.12.2024

Romandie : édition spéciale: Pistes, chalets & bonheur d’hiver

 
 

Bonjour Ronster,

Ton caractère hivernal s'est-il déjà révélé cette année ? Ce ne sera plus très long — l’hiver nous a déjà donné un avant-goût. Et je suis sûr·e qu’en toi se cache un type d’hiver bien particulier : Alors que certain·e·s sont déjà sur les sommets dès l’aube avec leurs skis fraîchement fartés, d’autres ne sortent du lit qu’à midi pour profiter d’un après-midi tranquille dans leur café préféré. Et toi, à quel type d’hiver appartiens-tu ? Ou peut-être fais-tu partie de ceux qui préfèrent rester chez eux à la lueur des bougies, ne quittant leur cocon chaleureux que pour répondre à l’appel d’un stand de vin chaud ?


Quoi qu’il en soit, mes longues années d’observation m’ont appris que ces caractères hivernaux se répartissent en trois catégories. Avec mon quiz, découvre à laquelle tu appartiens. Note combien de fois tu choisis les réponses R, O ou N, et à la fin, je te révélerai ton profil hivernal — avec quelques conseils sur la façon et les endroits où profiter au mieux de l’hiver.

 

Salutations en ville
Rons Unterschrift

 
 
 
  Les Bons Plans de Ron
 
 
 
Prêt·e ? Partez ! Voici mon quiz hivernal
 

Prêt·e ? Partez ! Voici mon quiz hivernal

 

Youpi ! Météo annonce les premières chutes de neige. Comment te prépares-tu ?

R Je farte mes skis, prépare ma bouteille thermos — et direction la neige.

O Chaussettes douillettes, thé chaud et un bon livre (la neige peut rester dehors).

N Je m’emmitoufle comme un marshmallow, attrape mon appareil photo et immortalise la magie hivernale dehors.


Quand tu penses à l’hiver, quel son te vient en tête en premier ?

N La musique douce dans un café et le brouhaha des conversations.

O Le crissement des pas dans la neige et le crépitement du feu de cheminée.

R Le bruit des skis glissant sur la neige fraîchement tombée. Épique.


Personnellement, je préfère passer mes vacances d’hiver dans un hôtel cosy avec spa. Et toi, à quoi ressemblent tes vacances d’hiver de rêve ?

O Un chalet rustique en montagne avec vue et quelqu’un pour garder mon vin chaud bien chaud.

R Des pistes et de la neige à perte de vue.

N Un city-trip : des restos sympas, des musées et, de temps en temps, une petite balade dans la neige.


Le grignotage fait partie de l’hiver ! Que choisis-tu pour te réchauffer entre deux activités ?

R Une soupe d’orge bien chaude ou une portion de rösti.

N Un chocolat chaud et un bâtonnet aux noix tout frais.

O Une bonne fondue ou raclette avec des petits oignons et compagnie.


À quoi ressemble ta soirée d’hiver parfaite ?

R Passer toute la journée dehors et tomber épuisé·e mais satisfait·e dans mon lit.

O Préparer un bon repas maison, puis me blottir dans une couverture près de la cheminée pour une soirée de jeux.

N Partager un moment cosy avec des ami·e·s dans un café, tout en regardant la neige tomber à travers la fenêtre.


Ton plus grand «No-Go» hivernal ?

N Des vêtements d’hiver inconfortables — je veux être au chaud et à l’aise.

R Rester longtemps à l’intérieur. Impossible pour moi si la neige est là, juste derrière la porte !

O Le froid sans endroit pour se réchauffer rapidement.


Quelle réponse as-tu choisie le plus souvent, R, O ou N ? Continue pour découvrir quel type d’hiver te correspond !

 
 
 
 
R : Attention, j’arrive : le fonceur des pistes
 

R : Attention, j’arrive : le fonceur des pistes

 

Tu es le fonceur classique des pistes — pour toi, l’hiver n’est rien d’autre qu’une invitation à dévaler chaque pente à toute vitesse. Tu aimes commencer ta journée d’hiver dès l’aube et profites de chaque descente à fond. Chaque piste est pour toi une compétition et chaque virage, une occasion d’aller encore plus vite que la dernière fois. Et ta journée ne s’arrête pas à la fin du ski : après une petite pause, tu es prêt·e pour l’après-ski !


Conseils :

Si tu cherches toujours à repousser tes limites, direction Laax ou Andermatt-Sedrun-Disentis — des pistes qui décoiffent vraiment. Techniques, rapides et dotées de parcs Freestyle qui font battre ton cœur plus fort.

Tu veux encore plus d’action ? Essaye le ski nocturne au Flumserberg ou à Engelberg-Titlis — là où le fun commence quand les autres vont se coucher. Pistes éclairées, air glacial, et toi qui dévales la pente comme si demain n’existait pas.

Une dose d’adrénaline différente ? Assiste aux Championnats du monde de
biathlon à Lenzerheide ou à ceux de snowboard et ski freestyle à St-Moritz. Performance de haut niveau, suspense et vitesse vertigineuse garantis !

 
 
 

Paid Post

 
 
weiterlesen
 
 
 
 
 
 

O : La force de la tranquillité : adepte des chalets cosy

 

Toi et l’hiver, vous êtes les meilleur·e·s ami·e·s, tant qu’il t’offre une place dans un petit chalet chaleureux, idéalement avec une cheminée et un bon livre. Tu ne sors que pour une courte promenade idyllique ou un stand de vin chaud. Tu apprécies la vue sur la nature, observes de loin les fonceurs des pistes et te réjouis de ne pas en faire partie. Pour toi, l’hiver est synonyme de déconnexion et de détente — et tu en profites pleinement.

Conseils :

Un week-end dans un chalet de l’Oberland bernois, c’est l’hiver à l’état pur. À Gstaad ou Grindelwald, des salons chaleureux avec cheminées crépitantes et couvertures douillettes t’attendent. Parfait pour des heures de lecture avec vue, tandis que la neige tombe dehors.

Le marché de Noël à Montreux est une invitation à la flânerie. Vin chaud, lumières scintillantes et panorama alpin au-dessus du lac Léman rendent cette sortie magique. Le marché de Noël de Rudolf à Lucerne ou le Wiehnachtsdorf de Zurich, tous deux au bord du lac, offrent une ambiance festive parfaite pour une soirée d’hiver. Promène-toi tranquillement entre les stands et savoure l’hiver, même à l’extérieur.

Essaie l’Alpenwellness Chäserenholz. Dans une atmosphère alpine cosy, entouré de sommets enneigés, tu te détends avec une vue imprenable sur le ciel. Tentant, non ? Le bain de petit-lait dans un tonneau en bois et l’ambiance chaleureuse t’invitent à rester et à profiter de la magie hivernale en pleine nature. Et voici comment vous y rendre à un prix particulièrement avantageux.

 
 
 

Paid Post

 
 
weiterlesen
 
 
 
 
 
N : Amateur·rice de cafés cosy
 

N : Amateur·rice de cafés cosy

 

Pour toi, l’hiver rime avant tout avec cafés chaleureux, chocolats chauds et douce musique d’ambiance. Tu te promènes en ville, émerveillé·e par les illuminations hivernales, mais jamais trop longtemps, car l’odeur des gâteaux tout juste sortis du four et des croissants aux amandes te guide rapidement vers le prochain café. Pour toi, siroter un café, c’est bien plus qu’un passe-temps, c’est un art de vivre. Tu sais faire la différence entre une mousse de cappuccino « correcte » et une mousse « parfaite ». Tu mets parfois les pieds sur les pistes, mais seulement jusqu’à ce que l’envie d’une boisson chaude te rattrape.

Conseils :

Rien de tel qu’une halte dans les charmants cafés de Zurich. Le « Mame » ou le tout nouveau « Draft Coffee » ont tout ce qu’il faut pour un café parfait en hiver. Bien au chaud et cosy, pendant que le froid fait rage dehors.

Un détour par Lucerne est également incontournable : une balade hivernale dans la vieille ville, suivie d’une pause au « Café Chapeau ». Le chocolat chaud et le Croque Madame réchauffent non seulement les mains, mais installent une ambiance cocooning.

Le « Kafi Franz » à Saint-Gall ou le « Apfelgold » à Berne sont des incontournables pour leurs gâteaux faits maison et leurs boissons réconfortantes. Parfait pour échapper au blues de l’hiver.

 
 
 
1 ... 7 8 9 ... 205