|
|
|
|
mercredi 21.01.2026
Romandie
|
|
|
|
Bien le bonjour
|
|
|
La neige en ville, c'est comme une aventure d'un soir avec la nature: pendant une journée, tout est magique, les toits scintillent, les enfants sont ravi.e.s et même le parvis de la gare prend un air romantique.
Mais le lendemain matin, c'est la désillusion: une boue brunâtre chargée de CO₂ colle à tes petites chaussures et imprègne même tes chaussettes.
Cela valait-il vraiment la peine pour une seule belle journée?
Absolument.
Salutations boueuses,
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
© Pyxis
|
|
|
|
|
|
Explorer les êtres, les gestes et les histoires dans des univers numériques. Voilà ce qui t'attend à l'exposition «Corps et récits dans les mondes programmés», à laquelle tu peux te rendre cet après-midi à Pyxis (jusqu'à la semaine prochaine). Tu découvriras avec curiosité des installations vidéo et des expériences VR issues de jeux vidéo, un sujet d'actualité passionnant et ludique. N'hésite pas à t'inscrire aux sessions d'expériences immersives VR, qui durent une demi-heure chacune. Ça s'appelle «La fille qui explose» et ça parle de toute la colère d'une génération.
Du lundi au jeudi, jusqu'au mercredi 28 jan. | 15h-18h | Pyxis, Lausanne | Gratuit, sur inscription pour la VR (+ de 16 ans)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
© Eklekto Geneva Percussion Center | Art Zoyd Studio
|
|
|
|
|
|
Ton corps peut-il devenir un instrument de musique, une caisse de résonance? Viens en faire l'expérience ce mercredi soir à la Cave 12, avec le concert inédit «TANGERE». Sur scène, l'alliance de l'Eklekto Geneva Percussion Center et de l'Art Zoyd Studio, qui se sont associés pour un drum set fascinant. Il s'agit d'une «expérience sensorielle percutante, un coup de poing énergique-hypnotisant, allant au contact physique. Le projet live – noise – expérimental – électro évoque différents mondes gravitant autour de la science, de l’activité neuronale ou des phénomènes naturels.» Un concert pas comme les autres, c'est certain!
Mercredi 21 jan. | 21h30 | Cave 12, Genève | Billetterie sur place, paiement en espèces, 10 CHF tarif normal et 15 CHF tarif soutien
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
© 2b Company
|
|
|
|
|
|
Ce spectacle proposé par la 2b Company et produit par Vidy Lausanne fait escale à Porrentruy (JU) pour deux dates. Et tu sais quoi? Il est drôle, ce «Phèdre!», oui oui. «Le formidable Romain Daroles, conférencier enthousiaste, nous raconte tout Racine et fait, gageure suprême, d’une tragédie une comédie. (...) Romain Daroles interprète, avec justesse, ce jeune professeur stagiaire, loufoque et débordant de l’envie de transmettre.» Réservations par ici!
Jeudi 22 et vendredi 23 jan. | 20h | L’Inter, Porrentruy | 30 CHF normal, 20 CHF - de 26 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
© MEMO
|
|
|
|
|
|
Un atelier convivial et engagé, où l'on s'interroge sur le vide dans la littérature romande concernant les personnages et les auteur.e.s queers... L'idée, c'est de prendre l'apéro tout en parlant de bons livres et en menant l'enquête sur un manque embêtant. «Un atelier pour lire ensemble des extraits de livres oubliés, parler d'auteur.e.s effacé.e.s et réfléchir aux raisons qui mènent au silence. Tout ça, dans la joie, promis!»
Jeudi 22 jan. | 18h-19h30 | MEMO - biblio&ludo+, Fribourg | Gratuit, sur inscription
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
© Comédie des Champs-Élysées
|
|
|
|
|
|
Quand tu penses que le roman date du XVIIIᵉ siècle… Pas de doute, «Les Liaisons dangereuses» sont toujours furieusement modernes. Si tu veux (re)découvrir ce grand classique de la littérature française, de Pierre Choderlos de Laclos, cours au Théâtre Le Baladin ce mercredi ou ce jeudi soir. Arnaud Denis a adapté avec talent ce récit épistolaire sur scène: «C’est une histoire de panthères qui courent après des biches. C’est du sang qui coule sur un tableau de Fragonard.» Eh non, on ne badine pas avec l'amour. Tes places ici.
Mercredi 21 et jeudi 22 jan. | 20h30-22h15 | Théâtre Le Baladin, Savièse | De 35 à 75 CHF
|
|
|
|
|
|
|
Ronster
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Découvrez les produits photo ifolor pour vos moments les plus inoubliables.
|
|
|
www.ifolor.ch
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Market
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DUREE DE LOCATION dès le 7 février 2026 au 30 juin 2026 (au minimum 4 mois) Appartement ancien et confortable meublé avec beaucoup de charme et d'amour. À 5
...
Plus
|
|
|
|
CHF
1'275.00
|
|
Pièce:
2.5
Adresse:
Biel/Bienne
|
|
|
|
|
|
DUREE DE LOCATION dès le 7 février 2026 au 30 juin 2026 (au minimum 4 mois) Appartement ancien et confortable meublé avec beaucoup de charme et d'
...
Plus
|
|
CHF 1'275.00
|
|
Pièce:
2.5
Adresse:
Biel/Bienne
|
|
|
|
|
|
|
Le 7 mars 2026, le festival de traduction et de littérature « aller↔retour », est accueilli pour la troisième fois au Nouveau Monde, à Fribourg. Lectu
...
Plus
|
|
|
|
|
sam., 07 mars 2026
-
sam., 07 mars 2026
10am
-
10pm
|
|
|
Le Nouveau Monde, 1700 Fribourg, Suisse
|
|
|
|
|
|
|
Le 7 mars 2026, le festival de traduction et de littérature « aller↔retour », est accueilli pour la troisième fois au Nouveau Monde, à Fribo
...
Plus
|
|
|
sam., 07 mars 2026
-
sam., 07 mars 2026
10am
-
10pm
|
|
|
Le Nouveau Monde, 1700 Fribourg, Suisse
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
© by Ron Orp 2026
|
|
|
|
|
|